Pour plus d’1 organisation sur 2, personnaliser la relation est la première des priorités en 2022 en matière d’expérience client ou usager*. Fort de ce constat, Tessi innove et fédère ses expertises technologiques et humaines au sein d’une offre unique : DIGITAL EXPERIENCE by Tessi.
Face à des consommateurs ultra-connectés et surinformés, en attente de transparence et d’instantanéité dans les échanges, les organisations réalisent d’importants investissements dans la digitalisation des échanges, notamment par l’intégration de nouveaux canaux. Mais la quête d’une expérience usager unique et différenciante impose un nouveau défi : celui de la personnalisation des communications, quelle qu’en soit l’objet (promotionnelle, affinitaire, réglementaire, métiers…). Pour y répondre, DIGITAL EXPERIENCE by Tessi se positionne comme une nouvelle offre « à la carte », reposant sur une plateforme digitale hébergée de gestion des interactions client ou usager, adossée à des services experts de conseil, d’assistance IT, de production éditique, de data marketing et de marketing client.
Décloisonner la communication, sublimer l’expérience
Boosté par le digital, l’idée est de décloisonner les canaux et différents processus d’interaction avec les usagers, au profit de conversations personnalisées et pertinentes.
« Chaque interaction a nécessairement un impact positif ou négatif sur l’expérience d’un client ou d’un usager envers une marque ou un service public, et ce quel que soit le canal. Il est donc nécessaire que l’ensemble des flux soient séquencés, pilotés et coordonnés au sein d’un parcours. Avec DIGITAL EXPERIENCE by Tessi, les organisations sont désormais en mesure de générer des communications personnalisées, de manière efficace et fluide, au service de l’expérience client ou usager », souligne Tatiana Corallo Jackson, Digital Marketing Manager chez Tessi.
Les émotions, élément clé de l’expérience client
Le graal est bien sûr de chercher l’expérience la plus positive possible. Parmi les solutions, celle autour de la perception des émotions est essentielle. En effet, l’agent, qui représente le maillon capital d’un service public, doit être considéré autant qu’un usager. On parle ainsi de “symétrie des attentions”. « Cette symétrie des attentions se traduit par la capacité à mettre, à disposition des agents ou collaborateurs, les bons outils logiciels et les bonnes conditions de travail, tout en utilisant des leviers contextuels adaptés. », constate Tatiana Corallo Jackson.
Mixer en quelque sorte les relations purement physiques et celles qui sont numériques. Aussi, face à la multiplication des canaux d’interactions clients/marques, il est essentiel pour les organisations d’être équipées d’outils leur permettant de tendre vers cette nouvelle logique. DIGITAL EXPERIENCE by Tessi s’inscrit dans cette philosophie, en donnant ainsi l’opportunité aux collaborateurs ou aux agents de faire des interactions un facteur de différentiation et de satisfaction !... Et Côté clients ou usagers, de bénéficier d’une expérience cohérente sur tous les supports et à chaque point de contact du parcours, en ligne comme hors ligne.
Le Digital Experience Summit en ligne de mire
À l’occasion du Digital Experience Summit qui se tiendra le jeudi 17 novembre 2022, Tessi dévoilera sa nouvelle offre DIGITAL EXPERIENCE by Tessi. Cet événement, dédié aux acteurs de l’expérience client, sera propice aux échanges et aux partages. Au programme, un panel d’intervenants experts, entreprises et partenaires réunis autour de tables rondes, keynotes et atelier démos. Inscrivez-vous !
*Selon Markess by Exaegis – Avril 2022