Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Orange et l’Association des maires ruraux de France s’engagent pour renforcer l’élagage à proximité des réseaux aériens

Orange et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) ont officialisé la signature de la charte “élagage” lors du smart village Ruraltic organisé fin août dans le Cantal. Cette charte vise à faciliter la coopération entre Orange et les municipalités afin de prévenir l’endommagement des réseaux aériens par une démarche collective et concertée d'entretiens de la végétation à leurs abords.

La 16ème édition du smart village Ruraltic a été l'occasion d'officialiser la charte “élagage” entre Orange et l'Association des maires ruraux de France (AMRF). Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange, et Michel Fournier, président de l’AMRF, représenté par Sébastien Gouttebel, vice-président national et président des maires ruraux du Puy-de-Dôme, ont rendu public ce rapprochement. Joël Giraud, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, étaient également présents lors de l’officialisation. Par cette charte, Orange et l’AMRF s’engagent à fluidifier le processus d’élagage afin de prévenir l’endommagement des réseaux aériens. L’objectif est d’améliorer la qualité des services de communication en zones rurales, par l’élagage à proximité des zones des réseaux aériens.   

Pour en savoir plus.   

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×