Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

1 min

Pour un numérique souverain et responsable en France

Orange Business Services, CS GROUP, Mentor Consultant et l’Association Le Club Valin fondent le GINUM pour fédérer l’expertise technologique, académique et industrielle des acteurs du numérique français de la défense, de la sécurité et des enjeux d’importance vitale. Objectif : organiser le dialogue entre institutionnels et acteurs du secteur tout en assurant la promotion d’un numérique au bénéfice de la souveraineté et de la responsabilité sociétale et environnementale.

Porté par une volonté fédératrice et une dynamique d’intégration aux initiatives déjà existantes, le GINUM souhaite développer des collaborations entre tous les acteurs du numérique afin de faire des propositions concrètes associant transformation numérique, performance et autonomie stratégique. Avant la fin de l’année 2021, le GINUM publiera un livre bleu qui présentera les enjeux et les thématiques de travail à engager pour répondre aux défis d’une politique de souveraineté numérique assumée et placer ce numérique souverain et responsable au cœur de la présidence française de l’Union européenne.

« A travers le GINUM, nous voulons être au cœur du dialogue pour soutenir les acteurs du numériques français afin de relever ensemble les défis qui s’annoncent. Nous sommes convaincus qu’à travers une approche transverse, nous apporterons des solutions novatrices combinant des expertises académiques, industrielles, étatiques ou encore syndicales. Ces propositions ainsi que toutes les actions menées par le GINUM visent à promouvoir un numérique responsable d’un point de vue sociétal et environnemental pour répondre aux enjeux technologiques et industriels d’aujourd’hui et de demain », explique Nadine Foulon-Belkacemi, Présidente du GINUM et Directrice des Grands Clients chez Orange Business Services.

► Plus d'informations sur www.ginum.fr

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×