Club de la Performance publique

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Salesforce, le CRM n°1, rapproche les entreprises et les administrations publiques de leurs usagers à l’ère du digital. Fondée en 1999, Salesforce permet aux organisations de toutes tailles et tous secteurs de bénéficier de la puissance des technologies Cloud, applications mobiles, réseaux sociaux, blockchain, assistance vocale et intelligence artificielle pour se connecter à leurs usagers d'une toute nouvelle manière. Salesforce Customer 360 est une plateforme CRM intégrée qui réunit les équipes marketing, commerciales, la distribution, le service usager et la DSI. La confiance étant la valeur principale de Salesforce, l'entreprise propose une offre Cloud agile, sécurisée et qui répond aux nouveaux enjeux d’une administration publique qui se transforme pour optimiser la relation de ses agents avec ses usagers.
 

Salesforce est dans les leaders du classement Fortune World's Best Workplaces, et Forbes a classé l'entreprise comme l'une des plus innovantes du monde dans la dernière décennie.Pour plus d'informations, visitez www.salesforce.com/fr/ 
 

Salesforce sera représenté au Club par Philippe Walter, directeur de la transformation digitale pour le secteur public.

La CCI Bordeaux Gironde : un portail interactif élaboré avec Salesforce en réponse à la crise

Le CRM de Salesforce a permis d’assurer la continuité des activités des collaborateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que tous les collaborateurs étaient en télétravail, les administrateurs de la plateforme ont pris la main pour configurer en quelques jours seulement un portail pour assurer le suivi des demandes du marketing et de l’appui aux entreprises : création de portefeuilles clients, affectation de chaque portefeuille à un conseiller... Une très grande quantité d’informations ont ainsi pu être remontées aux instances nationales, faisant de Salesforce un allié de taille pour un secteur public en pleine mutation. Et cela, dans une optique résolument orientée client.  

Pour plus d’informations : https://www.salesforce.com/fr/customer-success-stories/cci-bordeaux/

Club des acteurs publics

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