LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management. Exerçant ses activités partout dans le monde, CGI offre des capacités complètes, notamment des services-conseils stratégiques en TI et en management, l’intégration de systèmes, la gestion de processus en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. Dans le secteur public, CGI conjugue ses expertises métiers, technologiques et méthodologiques pour aider ses clients à se transformer au bénéfice des usagers, des agents et des politiques publiques.

CGI accompagne le ministère de l’Intérieur dans le contrôle des armes et explosifs à usage civil

CGI, acteur mondial du conseil et des services IT, annonce avoir accompagné le Service central des armes et explosifs (SCAE), service rattaché au ministère de l'Intérieur, dans le déploiement du nouveau système d’information sur les armes (SIA) de l’Etat.

Afin de soutenir la transformation de sa politique de contrôle des armes et explosifs à usage civil, le SCAE s’est lancé depuis quelques années dans un vaste chantier de modernisation de ses outils et de simplification de la gestion des armes, à travers notamment la mise en œuvre d’un nouveau système d’information sur les armes (SIA).

Le SIA se compose de quatre portails spécialisés et interconnectés afin de faciliter les échanges d’information, qui s’adressent à cinq millions d’usagers-détenteurs d’armes, 2 500 professionnels des armes (fabricants, importateurs, armuriers, etc.), 400 agents de préfecture, quatre fédérations (chasse, tir, ball-trap, ski/biathlon). Il pourra également être consulté par les services de police et de gendarmerie.

« Nous sommes fiers que le Service central des armes et explosifs ait choisi de s’appuyer sur CGI dans le cadre de ce programme clé qui contribue à transformer radicalement la gestion des armes en France. Notre connaissance éprouvée des enjeux du secteur public couplée à l’engagement de nos équipes, qui restent pleinement mobilisées aux côtés du ministère de l’Intérieur, ont grandement contribué à la réussite de ce projet », explique Philippe Bouron, vice-président senior secteur public chez CGI.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×