Club de la Performance publique

Scaleway, fournisseur pionnier français d’infrastructure cloud, en forte croissance, apporte une réponse éprouvée aux besoins en infrastructure numérique des organisations du secteur public. Sa solution de cloud public souveraine et de confiance, hautement efficace sur le plan énergétique, soutient la stratégie cloud de l’Etat et sa doctrine d’utilisation des services cloud en permettant à l’ensemble des entités publiques d’accéder aux catalogues des services cloud pour en faciliter la mise en œuvre.

Scaleway sera représenté dans le Club par Philippe Simonnet, directeur secteur public.

► Retrouvez toutes les actualités de Scaleway sur le secteur public

Comment le cloud a permis à la DINUM d’accélérer sa transformation numérique de l'État ?

Découvrez durant ce webinaire en replay, un projet stratégique qui s’est appuyé sur les technologies cloud agiles, évolutives et sécurisées délivrées par la société Scaleway. Dans le contexte de la crise sanitaire, les méthodes de travail ont fortement évolué ces derniers mois. Le télétravail a été massivement utilisé, de nouveaux outils ont été développés. L'organisation des administrations a dû être repensé pour maintenir une collaboration optimale au sein des équipes et assurer un service public efficace. C’est donc au début du premier confinement que Scaleway a proposé à la DINUM une solution de visio-conférences destinée à être utilisée à grande échelle par les différents services de l’État, et notamment par l’Éducation Nationale.
Avec l’intervention de Vincent Coudrin, mission Cloud, DINUM, Laurent Le Prieur, sous-directeur du Socle Numérique, ministère de l'Education nationale, David Gaigne, Responsable marché Cloud, Capgemini et Philippe Simonnet, directeur Secteur public de Scaleway.

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×