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Qualité de vie au travail et engagement dans leur organisation : les agents du public plus engagés que les salariés du privé

51% des agents du secteur public se déclarent engagés, contre 46% des salariés du secteur privé

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Malgré la succession des réformes et des changements organisationnels intervenus ces dernières années dans le secteur public, l’étude BeBest® 2015 réalisée par le cabinet d’audit et de conseil PwC, en partenariat avec le cabinet BeBetter&Co, révèle que le niveau d’engagement des agents du secteur public reste stable, à 51% contre 49% en 2013.
Plus engagés que les salariés du privé (46%), leur ressenti global est pourtant plus négatif en raison des incertitudes qui planent sur leur organisation. En effet, un agent sur trois devrait vivre une période de changement dans son organisation lors des douze prochains mois, contre un salarié sur quatre dans le secteur privé. Si les principaux facteurs d’engagement relèvent de la culture et des valeurs, ainsi que de la gouvernance et de la communication de l’organisation, la transformation, mal expliquée et mal accompagnée, peut également avoir des conséquences négatives sur l’engagement et le bien-être des agents.  
Découvrir l’étude 

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