Club Performance publique

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PwC s’inscrit dans une logique de conseil durable au service des acteurs publics et apporte au Club des acteurs de la modernisation de l’État une expertise acquise au cours des 20 dernières années auprès de l’ensemble des services centraux et déconcentrés de l’État ainsi que les meilleures pratiques identifiées en France et à l’étranger.

Les équipes de PwC vous accompagnent dans la conception et la mise en œuvre de grands programmes de transformation. Notre approche sectorielle ciblée (Collectivités Locales, Santé & Protection sociale, Défense, Emploi, Economie et Finance, Education et enseignement supérieur) s’appuie sur des équipes entièrement dédiées et maîtrisant au mieux les spécificités de chaque secteur.

Forts du constat que la modernisation du secteur public n’est pas une option mais une nécessité complexe et exaltante, nous partageons avec nos clients une vision ambitieuse pour répondre aux exigences d’une plus grande transparence dans l’utilisation des ressources publiques :

  • accroître la valeur ajoutée,
  • maîtriser les risques,
  • améliorer la performance des processus,
  • améliorer le contrôle de la gestion publique.

Jean-Louis Rouvet
Associé, responsable Secteur Public
PwC

Qualité de vie au travail et engagement dans leur organisation : les agents du public plus engagés que les salariés du privé

51% des agents du secteur public se déclarent engagés, contre 46% des salariés du secteur privé

Malgré la succession des réformes et des changements organisationnels intervenus ces dernières années dans le secteur public, l’étude BeBest® 2015 réalisée par le cabinet d’audit et de conseil PwC, en partenariat avec le cabinet BeBetter&Co, révèle que le niveau d’engagement des agents du secteur public reste stable, à 51% contre 49% en 2013.
Plus engagés que les salariés du privé (46%), leur ressenti global est pourtant plus négatif en raison des incertitudes qui planent sur leur organisation. En effet, un agent sur trois devrait vivre une période de changement dans son organisation lors des douze prochains mois, contre un salarié sur quatre dans le secteur privé. Si les principaux facteurs d’engagement relèvent de la culture et des valeurs, ainsi que de la gouvernance et de la communication de l’organisation, la transformation, mal expliquée et mal accompagnée, peut également avoir des conséquences négatives sur l’engagement et le bien-être des agents.  
Découvrir l’étude 

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