Club Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège qu quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

Prendre en compte les difficultés des policiers

Dans un contexte social tendu au sein de l’institution et alors que s’élabore le livre blanc de la sécurité intérieure, le directeur des ressources et des compétences de la police nationale, Simon Babre, a parlé de sa feuille de route lors du petit-déjeuner débat sur le management et le bien-être au travail organisé le 17 décembre par Intériale, en partenariat avec Acteurs publics.

Le haut fonctionnaire a réagi à quelques-uns des enseignements phares des baromètres santé et prévention 2019 d’Intériale : les policiers se disent stressés par leur métier mais soulignent, aussi, leur satisfaction au travail. « Nos agents et leurs encadrants sont confrontés à de fortes contraintes et nous devons y être attentifs pour prévenir leurs difficultés », a observé Simon Babre, soulignant le rôle clé d’un management qui doit tout à la fois être directif et bienveillant. 
 

Déjeuner débat du 17 décembre 2019

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×