Club Performance publique

Partager

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management. Exerçant ses activités partout dans le monde, CGI offre des capacités complètes, notamment des services-conseils stratégiques en TI et en management, l’intégration de systèmes, la gestion de processus en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. Dans le secteur public, CGI conjugue ses expertises métiers, technologiques et méthodologiques pour aider ses clients à se transformer au bénéfice des usagers, des agents et des politiques publiques.

Baromètre mondial CGI 2020 : une forte volonté de transformation numérique des administrations publiques

Accélérer sa transformation numérique au bénéfice des citoyens ; mieux se protéger grâce à la cybersécurité ; se conformer aux enjeux réglementaires. Tels sont les 3 enjeux prioritaires formulés par les organisations publiques dans le cadre du Baromètre mondial CGI 2020 relatifs aux ministères et administrations centrales.  

198 chefs d'entreprise de 16 pays différents, au total, ont été interrogés sur leurs perspectives. Depuis la déclaration de la pandémie de COVID-19 par l’OMS, la transformation numérique pour répondre aux attentes des citoyens affiche une baisse (-13 %) alors que la protection grâce à la cybersécurité est une tendance en hausse (+10 %). Le Baromètre CGI relève que 2020, a été une année de révolution digitale : l’instauration du télétravail a dynamisé un usage amplifié des outils numériques au travail. Dans les administrations centrales, 88% des dirigeants ont indiqué avoir une stratégie digitale, en hausse de 83 % par rapport à 2019. Parmi eux, 40 % indiquent qu’ils ont adopté une stratégie à l’échelle de l’organisation, mais seulement 19 % indiquent que leur stratégie s’étend à leur écosystème externe.  En hausse de cinq points par rapport à 2019, seulement 20 % des dirigeants mentionnent que leurs stratégies digitales produisent désormais des résultats pour leur organisation. La transformation digitale constitue le principal domaine en croissance des investissements en innovation. Sur un horizon de trois ans, 82 % des dirigeants indiquent que la transformation digitale est le principal domaine d’investissements en innovation prévu. 

Pour plus d’informations : https://www.cgi.fr/fr-fr/etudes-de-cas/ministeres-administrations-centrales-barometre-mondial-2020

 

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×