Un rapport sur l’enseignement du sport à l’école

La Cour des comptes a publié un rapport sur le sport à l'école, qui combine l'enseignement obligatoire de l'éducation physique et sportive (EPS) et le sport scolaire facultatif. La Cour, indique ce rapport, “a déjà constaté, en 2013, la distance entre le sport scolaire et le monde sportif, dont les attentes et les pratiques sont éloignées de la conception et de la mise en œuvre de l’instruction physique”.

“Faute de stratégie de développement de la pratique sportive à l’école, ces deux univers demeurent cloisonnés, tandis que les interventions de l’État et des collectivités territoriales ne sont pas suffisamment coordonnées”, poursuit l'institution en soulignant qu'“au total, le parcours sportif fragmenté des élèves ne permet pas de remédier aux disparités qui font obstacle à l’égale réussite de tous les élèves”.

La Rue Cambon forumule donc 11 recommandations “pour renforcer l’EPS, revitaliser l’organisation du sport scolaire, faciliter les liens entre l’école et le sport et doter cette politique d’objectifs vérifiables”.

Partager cet article

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×