Club Performance publique

Partager

Webhelp est un externalisateur de processus métier mondial (BPO), spécialisé dans les approches innovantes de l'expérience client, de la gestion des paiements, en plus des services de vente et de marketing sur les canaux vocaux, sociaux et numériques.

Découvrez le rapport Webhelp consacré à l'externalisation dans les services publics 

1 min

Webhelp sécurise les paiements de la marketplace StopCOVID19.fr

Webhelp et sa filiale Webhelp Payment Services, leader européen du paiement sécurisé BtoB, accompagne le ministère de l’Economie et des Finances dans la gestion de la marketplace StopCOVID19.fr. 

Créée par la société éditrice de logiciels Mirakl, StopCOVID19.fr est une plateforme qui permet de faciliter la distribution des produits sanitaires (gels hydroalcooliques, gants, masques…), aux métiers de première ligne – groupes hospitaliers, EHPAD, groupements de pharmacies, employés de grande distribution – pour lutter contre le Covid-19.

Dans l’optique de fluidifier les relations entre acheteurs et vendeurs, le ministère de l’Economie et des Finances et Mirakl ont fait appel aux services de Webhelp Payment Services, prestataire de services de paiement agréé en France, pour mettre en place ses solutions de paiement, sécurisant les opérations financières associées à leurs commandes.

Une initiative qui a notamment permis à AIST-La Prévention active (l’Association Interprofessionnelle de Santé au Travail) de se doter de matériels de protection pour assurer la protection des médecins du travail, le besoin de l’association s’élève désormais à 12 000 masques par mois. « Ce qui nous a rassuré avec StopCOVID19.fr, c’est le partenariat avec le gouvernement ainsi que la capacité à déposer un acompte sur un compte séquestre grâce au service de Webhelp Payment Services en tant que tiers de confiance. Ce montant n’est débloqué que lorsque la livraison est effectuée », indique Pascal Jouvin, directeur général de AIST La Prévention Active.

Au total, plus de 30 millions de produits de protection ont été commandés sur la plateforme StopCOVID19.fr depuis son lancement, dont 600 000 litres de gel et 17 millions de masques, à 1 800 établissements de santé et 4 200 autre acteurs publics et privés.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×