Club de la Performance publique

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Salesforce, le CRM n°1, rapproche les entreprises et les administrations publiques de leurs usagers à l’ère du digital. Fondée en 1999, Salesforce permet aux organisations de toutes tailles et tous secteurs de bénéficier de la puissance des technologies Cloud, applications mobiles, réseaux sociaux, blockchain, assistance vocale et intelligence artificielle pour se connecter à leurs usagers d'une toute nouvelle manière. Salesforce Customer 360 est une plateforme CRM intégrée qui réunit les équipes marketing, commerciales, la distribution, le service usager et la DSI. La confiance étant la valeur principale de Salesforce, l'entreprise propose une offre Cloud agile, sécurisée et qui répond aux nouveaux enjeux d’une administration publique qui se transforme pour optimiser la relation de ses agents avec ses usagers.
 

Salesforce est dans les leaders du classement Fortune World's Best Workplaces, et Forbes a classé l'entreprise comme l'une des plus innovantes du monde dans la dernière décennie.Pour plus d'informations, visitez www.salesforce.com/fr/ 
 

Salesforce sera représenté au Club par Philippe Walter, directeur de la transformation digitale pour le secteur public.

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Salesforce référencé au sein du catalogue de solutions et d’outils numériques de la DINUM

Salesforce se félicite d’avoir été référencé au sein du catalogue de solutions et d’outils numériques, à l’usage des administrations, par la Mission LABEL de la DINUM. La mission Label de la DINUM (Direction interministérielle du numérique) vise à labelliser les solutions et outils numériques recommandés à l'usage des administrations en favorisant la création de services publics numériques utilisant les meilleures solutions disponibles

Salesforce était déjà présent au sein d’organisations du secteur public telles que la Mairie d’Issy-les-Moulineaux ou la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, pour ne citer qu’elles. Le référencement de Salesforce par la Mission LABEL marque une nouvelle étape dans la relation avec les instances de l’Etat. Toutes les équipes se tiennent d’ores et déjà prêtes à répondre aux enjeux d’accélération de la transformation numérique engagée aussi bien au niveau de l’Etat, des collectivités territoriales que des instances de santé publique.

La crise sanitaire a révélé combien il était important que l’Etat soit prêt à apporter des réponses rapides à ses agents, aux citoyens ou aux entreprises, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Salesforce propose une gamme de solutions sécurisées permettant de fluidifier les services numériques tels que des centres d’appels et de services, la gestion des demandes, des portails web, des chatbots analytiques ou des bases de connaissances pour répondre aux questions fréquentes. La plateforme de Salesforce sur laquelle ces services reposent permet trois choses : une intégration rapide dans les systèmes existants ; une unification des services pour plus de fluidité ; un passage à l'échelle quasi instantané, ce qui est un atout majeur lorsqu'on travaille pour le grand public."

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