Majorel

1 min

Rencontre avec Juan d’Alcantara, Directeur BU Santé Majorel France

 

 

 

Partager

Quels sont les principaux domaines d’intervention de Majorel et qu’est-ce qui fonde votre expertise dans ces domaines ? 
Dans la santé, Majorel France intervient principalement dans deux domaines majeurs : la relation client, usager et patient et la prévention bien-être et santé. Dans ces deux domaines, notre savoir-faire est issu à la fois de notre maîtrise de la délégation pharmaceutique supplétive, mais aussi de notre compréhension des mécanismes de la formation à distance, du déploiement de solutions digitales et de notre expertise historique de la relation client/usager. C’est à partir de cette double expertise dans le domaine de la santé et dans celui de la relation usager que nous mettons en œuvre un programme innovant, celui de la bienformance. Quand je dois en faire la présentation, je le résume ainsi : « C’est un programme de prévention santé digital et humain pour le bien-être des collaborateurs au sein des organisations. » 

Quand vous présentez ce concept de bienformance, vous parlez d’un programme innovant. Sur quoi repose-t-il ? 
Ce programme repose à la fois sur un check-up d’état de santé initial et sur un coaching à distance individualisé d’une durée de six mois avec pour objectif d’ancrer de façon durable de nouvelles pratiques dans des domaines tels que la nutrition, l’exercice physique ou sportif, la gestion du stress ou bien encore la sophrologie. Le programme permet certes de lutter contre les principaux facteurs de risques cardiovasculaires, mais surtout, il permet de changer durablement nos comportements grâce à un accompagnement adapté à chaque individu.   

Un tel programme permet de collecter des données très personnelles. Quelles garanties de confidentialité et de protection apportez-vous aux utilisateurs ? 
Ce programme est monitoré à partir d’une plate-forme technologique constituée d’un Preventiomètre©, un dispositif médical de classe I, et d’une plate-forme de communication avec les participants, le Cockpit. Les coaches et les professionnels de santé, infirmière ou médecin, sont garants de la confidentialité des opérations. Les conditions de conservation des données sont 100 % RGPD et nous utilisons un hébergement agréé « HDS » délivré par le ministère de la Santé. Cet agrément garantit la confidentialité, l’intégrité, l’archivage et la traçabilité  des données de santé à caractère personnel.  

Contact : juan.dalcantara@majorel.biz
Suivez Majorel sur www.linkedin.com/company/majorel-france/

Articles associés

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×