Club de la Performance publique

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

Pour la COP26, Microsoft propose des outils pour accompagner le développement durable

À  l’occasion de la COP26 qui se tient à Glasgow du 1er au 12 novembre, Microsoft propose deux outils pour s’approprier les enjeux de soutenabilité et de développement numérique durable. Des contenus mis à disposition de tous pour approfondir les sujets  numériques dans une perspective de transition écologique et énergétique.

Pour la COP26, événement mondial pour l’environnement, qui se tient cette année à Glasgow à partir du 1er novembre, Microsoft propose un livre blanc et un webinaire afin d’approfondir les questions de développement durable dans le numérique. Le livre blanc “vers un numérique plus durable et soutenable”, à consulter ici, compile des données quantitatives et qualitatives rassemblées par la conduite d’entretiens avec de nombreux experts et acteurs du développement durable. L’objectif de ce livre blanc est d’établir un état des lieux en France sur les pratiques éco-responsable du numérique, mais également les engagements de Microsoft et leurs propositions pour tendre vers un numérique soutenable. Et un webinaire, à visionner en replay ici, organisé par Microsoft Azure, à destination du service public pour comprendre et réduire l’empreinte carbonne écologique des systèmes d’information.  

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×