Club Performance publique

Partager

Premier acteur du marché du travail en France avec 54 000 collaborateurs, plus de 1000 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Ses derniers résultats témoignent des transformations majeures initiées dans tous les domaines : généralisation du conseil en évolution professionnelle, mobilisation autour de la formation, promotion de la création d'entreprise, développement de l'offre de services digitale et soutien à l’innovation.

Pôle emploi : l’innovation au service de l’emploi

La culture de l’innovation est au cœur des réflexions de Pôle emploi. Grâce à la digitalisation de ses services, l’établissement améliore tous les jours la qualité des prestations rendus à ses usagers (demandeurs d’emploi comme entreprises), mais également le quotidien de ses collaborateurs. Cette dynamique a pour objectif d’aider à fluidifier le marché du travail et répondre aux besoins des acteurs du secteur de l’emploi.

Quelques exemples concrets de cette démarche : ·
- l’Emploi Store, un site Internet regroupant plus de 300 applications au service des candidats et des entreprises ; 
- Le LAB pôle emploi, un lieu dédié à la créativité, favorisant l’émergence d’idées nouvelles ; 
- notre démarche d’innovation intrapreneuriale facilitant le développement de projets en mode start-up comme par exemple La Bonne Boîte, Memo ou encore Maintenant ! ;
- notre politique d’API qui permet de valoriser les données que nous produisons et de les partager à l’écosystème de l’emploi en les mettant à disposition des créateurs de solution…

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×