Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

2 min

Orange Cyberdéfense protège les actifs numériques publics

Aucune transformation numérique ne se fera sans garantir, tout au long de leur parcours, la sécurité des données produites, transmises, hébergées, transformées et partagées. Conscient de ces enjeux, Orange a décidé de regrouper tous ces savoir-faire en la matière dans une entité dédiée.

Avec plus de 1 200 collaborateurs, Orange Cyberdéfense (www.cyberdefense.orange.com) accompagne la transformation numérique des administrations comme des collectivités territoriales en leur apportant son expertise afin d’assurer le meilleur niveau de protection de leurs données, de leurs équipements et de leurs services. Ses missions vont de l’audit/tests de vulnérabilité jusqu’à la gestion de crise, en passant par la supervision déléguée de la sécurité des systèmes d’information.

 

Une expertise reconnue par l’Anssi

Orange Cyberdéfense s’est engagé dès l’origine dans le processus de certification établi par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) pour distinguer les structures les plus performantes et rigoureuses en matière de sécurité numérique. C’est ainsi qu’Orange Cyberdéfense a obtenu la qualification «  PASSI », réservée aux prestataires en audit de sécurité des systèmes d’information. Dans la même démarche, elle est en cours de qualification pour la catégorie des prestataires en détection d’incidents de sécurité (PDIS) et des prestataires en réponse aux incidents de sécurité (PRIS), ce qui fait d’Orange l’une des sociétés les plus impliquées dans ce processus particulièrement exigeant d’évaluation des compétences.

 

Un engagement territorial fort

L’économie numérique et le déploiement des technologies doivent bénéficier au plus grand nombre et à tous les secteurs d’activité. Pour être aux côtés des acteurs locaux, Orange Cyberdéfense a choisi de se doter d’un réseau d’agences régionales (Lille-Lesquin, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Toulouse, etc.) pour coller au plus près des réalités territoriales et assurer une parfaite réactivité en cas de nouveaux besoins ou de crise.

 

Une implication dans les missions d’intérêt général et le monde pédagogique

Orange Cyberdéfense a choisi de soutenir dès sa création, par un parrainage conséquent, la démarche d’assistance proposée par la plateforme gouvernementale Acyma (www.cybermalveillance.gouv.fr) afin de contribuer sur l’ensemble du territoire à renforcer les capacités d’aide aux particuliers, aux TPE-PME ainsi qu’aux collectivités locales les plus modestes au moment où ils sont confrontés à des cyberattaques.

Cet engagement citoyen contribue à accompagner les victimes lorsqu’elles en ont le plus besoin. Pour contribuer à former des étudiants compétents dans le domaine de la cybersécurité, les équipes d’Orange Cyberdéfense interviennent et enseignent dans de nombreux établissement de formation supérieure à travers la France (L’ECE à Paris, l’IMT de Lille-Douai, l’ENSIBS à Vannes…).

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×