Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Orange Cyberdefense obtient le visa de sécurité de l’Anssi

Orange Cyberdefense obtient le visa de sécurité décerné par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), pour sa qualification PRIS. Orange Cyberdefense n’est que le deuxième acteur français à obtenir ce certificat de l’Anssi.

Le visa de sécurité est un précieux sésame à obtenir lorsque qu’un acteur de la cybersécurité demande sa validation par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi). Aujourd’hui, seuls 2 acteurs français détiennent ce visa. Exigé par la loi de programmation militaire, il permet à Orange Cyberdefense d’obtenir la qualification “PRIS” (prestataire de réponse aux incidents de sécurité). Cette qualification prouve que les fournisseurs de cybersécurité répondent aux 213 exigences demandées par la loi de programmation militaire. En tout, ce sont 153 points de contrôle et 66 preuves documentaires que doivent fournir les prestataires pour être recensés au référentiel des incidents de sécurité. Ce référentiel créé en 2014 a été mis à jour en 2017. En plus de ce visa de sécurité pour sa qualification PRIS, Orange Cyberdefense est également qualifié “Passi” (prestataire d’audit de la sécurité des systèmes d’information) et “PDIS” (prestataire de détection d’incidents de sécurité).

Plus d’informations à retrouver ici.  

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×