Club de la Performance publique

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

Numérique : ouverture à Brest de l’école IA Microsoft

Microsoft contribue à rendre l’apprentissage du numérique accessible à tous. Après Rennes, le géant de l’informatique a choisi un autre site de Bretagne, Brest, pour ouvrir une deuxième école dédiée à l’intelligence artificielle.

Vingt apprenants de 20 à 47 ans seront formés aux métiers du numérique. L'établissement accompagnera notamment des candidats en reconversion professionnelle parce que, souligne Microsoft, le secteur doit être “ouvert à tous” et “n’est pas réservé à une élite à Bac+12”. Depuis 2018, l’école IA Microsoft de Brest est “le 22e centre de formation dédié à l’intelligence artificielle, créé en France”. À l’origine, l’objectif était d’en ouvrir 20 mais l’ambition de Microsoft est d’en atteindre “40 d'ici 2022".  L’école, qui se veut sociale et solidaire, travaille en partenariat avec les collectivités territoriales (Région et Brest métropole) et Pôle emploi.  Un projet d’ouverture d’une troisième école en Bretagne est en cours, à Lannion (Côte-d’Armor). 

Pour plus d’informations : https://ambitions.microsoft.fr/ecole-ia-microsoft/

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×