Partager

Première société de services informatiques indépendante au monde, DXC Technology aide ses clients à capter toute la puissance de l’innovation et à faire du changement un catalyseur de succès. Issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC accompagne près de 6 000 clients des secteurs privé et public dans 70 pays.

2 min

monenfant.fr

Face à la crise du Covid19, la Cnaf a été mandatée d’urgence par le gouvernement pour la mise en place sur le site monenfant.fr de solutions pour assurer l’accueil des enfants des personnels prioritaires. Les équipes DXC et Cnaf ont réussi en 48 heures le déploiement national d’un service de recueil des besoins via des outils de recensements de l’offre d’accueil disponible et des besoins des parents.

Les équipes Secteur public de DXC accompagnent les acteurs publics dans l’amélioration de la performance et l’efficacité des politiques et programmes. Ils accompagnent les administrations, les collectivités et leurs opérateurs, en leur offrant une expertise spécifique dans les domaines de la protection sociale, de la santé, de l’éducation, de l’emploi et de la formation.

DXC accompagne la Cnaf sur des projets de transformation de l’action sociale et la petite enfance dans une relation de confiance depuis 2010. En 2017, la branche Famille a engagé une refonte du site monenfant.fr, site institutionnel dédié aux parents et aux professionnels de la petite enfance. Dans ce cadre, ils sont intervenus pour accompagner en mode agile le projet portant une refonte technique, ergonomique et éditoriale.

Face à la crise du Covid19, la Cnaf a été mandatée d’urgence par le gouvernement pour la mise en place sur le site monenfant.fr de solutions pour assurer l’accueil des enfants des personnels prioritaires. Les équipes DXC et Cnaf ont réussi en 48 heures le déploiement national d’un service de recueil des besoins via des outils de recensements de l’offre d’accueil disponible et des besoins des parents. Ils ont également mis en place un Accueil de Loisir à domicile pour divertir les enfants confinés.

La pandémie du Covid19 a accrût la reconnaissance du site monenfant.fr comme la référence dans le domaine de la petite enfance. Cette crise a révélé de nouveaux besoins qui vont se traduire par la mise en place de nouveaux services. A titre d’exemple, DXC travaille à la mise en œuvre d’une solution bout en bout pour l’ensemble des acteurs (Caf, établissement d’accueil, assistante maternelle, parents) permettant de rapprocher automatiquement les besoins de garde de la disponibilité des établissements. Un premier test (POC) avec la Caf du Rhône est en cours de déploiement dans d’autres Caf. Ces évolutions préfigurent d’une accélération de services dématérialisés à forte valeur ajoutée. DXC est fière d’accompagner cette accélération touchant l’ensemble des bénéficiaires et acteurs de la petite enfance et de l’action sociale.


Rachid BENNAGHMOUCH, Partner, Secteur Public, DXC Technology  
rbennagh@dxc.com
Pour en savoir plus : https://www.dxc.technology/fr

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×