Sodexo

1 min

Matériel de santé : un service public clés en main

Partager

Depuis 2003, Sodexo assure en Suède un service de mise à disposition des patients de tous types de matériel de santé, tels que des béquilles, des fauteuils roulants, des lits médicalisés...

De l’achat au stockage jusqu’à la livraison, en passant par la maintenance et le reconditionnement, ces matériels sont ainsi gérés par Sodexo Aid Equipements & Distribution.

Sur prescription par un professionnel de santé, l’usager va pouvoir passer sa commande, à l’achat ou à la location, via un portail Web, et Sodexo assurera intégralement toute la suite des opérations.

Avantage pour les usagers

Un interlocuteur unique, du matériel bien entretenu et un service personnalisé, résultat : une amélioration de la qualité de vie des utilisateurs finaux qu’il s’agisse de malades ou de personnes en situation de dépendance.

 

Avantages pour le service public

Le traitement de la commande est intégralement pris en charge par Sodexo qui peut ainsi rendre compte dossier par dossier à l’administration suédoise.

asLe processus de gestion des commandes s’accompagne d’un travail de reconditionnement des équipements dans un centre spécialisé. Ce travail de reconditionnement contribue dans un esprit d’économie circulaire au respect des objectifs environnementaux du gouvernement.

La réalisation d’une économie de 18 % sur la période du contrat grâce à un contrôle rigoureux des livraisons et de la gestion des stocks mais aussi grâce à un modèle économique original puisqu’il génère un revenu pour le comté. En effet, les patients paient le service à Sodexo qui rétrocède une partie de ce revenu sous forme d’une redevance au Comté.

Une prestation convaincante car initié en 2003 par le Comté de Stockholm puis étendue en 2015 au Comté d’Östergötland. Aujourd’hui ce sont 49 municipalités et 3 200 prescripteurs qui utilisent le service en Suéde.

Articles associés

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×