Club de la Performance publique

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

L’intelligence artificielle et le cloud computing au service de la pratique clinique

Dans un contexte de ressources soignantes toujours plus contraintes et sous tension lié au vieillissement de la population et à l’accroissement des maladies chroniques, l’intelligence artificielle est amenée à prendre une place plus importante dans le quotidien des cliniciens : l’imagerie médicale Intelligente est l’un des principaux domaines dans lequel l’IA est la plus attendue, avec une analyse des images par machine ou deep learning.
 

Quels en sont les principaux cas d’usage ? Du patient connecté, au triage pro-actif en passant par les outils d’aide à la décision et au diagnostic, quelles seront les tendances à venir du secteur ?

Microsoft organisera un webinar sur ces sujets le 11 mai prochain à 11h00. A cette occasion, ils accueilleront Tribvn, start up spécialisée dans l’acquisition, la gestion, l’analyse et le partage des images de diagnostic cellulaire et tissulaire des structures de santé et de recherche.

Au programme : 
- Introduction et vision de Microsoft pour la santé
- Exemple d'applications concrètes avec Tribvn
- Questions / Réponses

⇒ Informations et inscriptions 

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×