LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Créée à l'origine par et pour des enseignants, la CASDEN a peu à peu élargi son périmètre : elle est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Elle partage avec ses Sociétaires le sens de l'intérêt général et du service public et s'attache à répondre à leurs besoins aux meilleures conditions. Elle propose à ses Sociétaires une offre globale d’épargne, de crédits, de caution et un accompagnement de proximité. 

Les universités et les écoles face aux impératifs de transition numérique et écologique : des politiques aux pratiques ?

Cette deuxième session s’inscrit dans un cycle de tables rondes organisées par la chaire TMAP de Sciences Po Rennes, en partenariat avec la CASDEN - Banque Populaire, et avec la collaboration de la Grande École des Solidarités de Rennes, de l’Académie de Rennes et de l’ACEF. Elle fait suite à la première édition qui avait eu lieu le 27 janvier dernier autour du sujet "La transition numérique, l’école et les territoires : Quelle action publique pour quelle égalité ?"

     Elle aura lieu ce mercredi 21 avril, de 14h00 à 16h00, en ligne. 
     
    Avec les interventions de :

    • Patrice BARBEL, Ancien vice-président de l’Université Rennes 1 en charge du Développement durable et de l’Agenda 21, conseiller patrimoine à la Conférence des Présidents d’Université – CPU
    • Michel BRIAND, animateur du magazine innovation pédagogique, professeur émérite IMAT Atlantique
    • Hortense FOULON, Coordinatrice Campus Responsables et Consultante Senior ESR et Transitions chez Utopies
    • Isabelle PELLERIN, vice-présidente Rennes Métropole en charge de l’enseignement supérieur, recherche et innovation
    • Pascal PLANTARD, professeur d’anthropologie des usages des technologies numériques, codirecteur du GIS M@rsouin, Université Rennes 2

    >> Table ronde ouverte à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles.Pour vous inscrire : https://bit.ly/3gmONbv

    Club des acteurs publics

    Votre navigateur est désuet!

    Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

    ×