Club de la Performance publique

Partager

Leader mondial de la base de données, Oracle est le premier fournisseur de logiciels de gestion avec un large portefeuille de solutions. Oracle propose des suites complètes d’applications en mode SaaS (ERP, RH, Expérience Utilisateur) et une offre complète de services de plateforme (PaaS) et d’infrastructure (IaaS) s’appuyant sur des datacenters répartis en Amériques, en Europe et en Asie. Oracle aide les institutions publiques à élaborer des feuilles de route, à migrer vers le cloud et à tirer parti des technologies émergentes.

Le cloud d’Oracle récompensé aux Financial Awards 2021

La solution cloud d’Oracle adoptée par la SNCF a obtenu le prix spécial au Digital Financial Awards 2021. Une migration du système ERP Peoplesoft des data centers SNCF vers le cloud d’Oracle réussie en seulement douze mois.

Démarré en mai 2019, le passage de l’ERP des data centers SNCF au cloud Oracle a été récompensé lors de la cérémonie des Digital Financial Awards 2021. Cette migration, opérée en seulement douze mois, a été saluée pour sa réalisation tout à la fois sur le plan technique, en termes de sécurité et de fiabilité de l’expérience utilisateur, sur le plan financier pour son coût optimisé, et sur le plan environnemental avec un impact carbone en baisse. Un système ERP (pour Entreprise resource planing) intègre l'ensemble des informations de l'organisation dans un seul système pour ainsi gérer et suivre au quotidien tous les services opérationnels.   

Plus d’informations à retrouver ici.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×