Majorel

2 min

Le bien-être au service de la performance

La question du bien-être et de la qualité de vie au travail est plus que jamais d’actualité.

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Dans la stratégie nationale de santé 2018-2022 et, tel qu’indiqué dans la lettre de mission d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, la santé au travail est reconnue comme une composante essentielle de la santé dans l’ensemble des milieux professionnels publics et privés afin de développer une approche globale en coordonnant l’offre ainsi qu’en renforçant l’accompagnement du personnel.  Tous les employeurs ont dès lors tout intérêt à investir le champ de la « bienformance » : le bien-être au service de la performance en entreprise. L’enjeu est autant social que financier : offrir à ses collaborateurs des conditions de travail adaptées et optimales, c’est contribuer à leur assiduité, à l’amélioration et de leurs performances donc à celles de leur organisation.

Les 5 étapes du programme  de Bienformance
Après l’inscription au programme, le participant répond à un questionnaire en ligne (état général, antécédents, problèmes de sommeil…), puis prend rendez-vous avec l’infirmière qui réalisera, grâce au Préventiomètre©, hébergé dans son entreprise, entre 10 et 15 tests en 45 minutes, parmi lesquels :
> HRV (stress test)
> Bilan sanguin et test veineux
> Pression artérielle
> Composition corporelle
> Spirométrie
> Test de vision
> Test d'audition
> Echographie carotidienne
> ECG
> Test PROCAM (questionnaire)

Ensuite, les résultats individuels du participant, présentés sous un identifiant anonyme, sont analysés, à distance, par un médecin qui va recommander un coaching individualisé adapté aux besoins du collaborateur. Les informations résultant du questionnaire et des tests sont enregistrées dans un tableau de bord en ligne sécurisé. Celui-ci constitue le lien entre le collaborateur, ses informations et le coach (suivi, agenda, informations). Le collaborateur est le seul à pouvoir accéder à cette plate-forme à l’aide d’identifiants et codes d’accès spécifiques. 

Enfin, le coach informe, conseille et motive chaque participant dans un environnement personnalisé. Il définit avec chacun des objectifs individuels et les moyens pour les atteindre. Le tout est fixé dans un programme de santé (nutrition, stress, activité physique, sommeil…), suivi durant six mois via 8 rendez-vous téléphoniques. Cette solution de prévention unique offre un suivi personnalisé, humain, source de motivation pour les collaborateurs et d’engagement pour l’employeur. Observance, bon usage, apprentissage, nutrition, activité physique sont autant de besoins couverts par l’alliance unique de la technologie, de l’analyse des résultats et d’une recommandation de coaching par un médecin, de l’accompagnement de coaches dédiés et d’une plate-forme de suivi à distance.   

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