Orange

Et demain, inventons ensemble de nouveaux usages avec la 5G

Smart industrie, smart city, transports autonomes, sécurité publique, santé...

Partager

La 5G est la cinquième génération de technologie de réseau mobile conçue pour répondre à la très grande croissance des données et à la connectivité de la société moderne. La 5G aborbera la croissance exponentielle du trafic mobile et rendra possible un grand nombre de cas d'usages par l'amélioration des débits en mobilité et la meilleure qualité de la connexion.

Pour Stéphane Richard, président-directeur général du groupe Orange :"L'histoire de la 5G doit s'écrire ensemble. Plus largement, nous devons mettre tout en oeuvre pour que la France devienne l'un des pays leaders de la 5G. Ce futur réseau est l'opportunité d'unir et de consolider toutes nos ressources, nos savoir-faire, nos industries de pointe, notre French Tech et nos talents au service de notre pays."

La 5G, avec des milliards d'objets connectés simultanément et ses nouvelles applications, permettra à terme de développer des villes et des écoles intelligentes, des traceurs GPS pour objets et animaux, la domotique dans les maisons, des véhicules intelligents et fiables. Elle améliorera aussi les soins de santé et l'éducation.

Articles associés

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×