Club Performance publique

Partager

Google Cloud est un leader mondial de services Cloud sécurisés, ouverts, intelligents et évolutifs dédiés aux entreprises et aux organisations publiques. La technologie repose sur le réseau privé de Google et est le fruit de plus de 20 ans d’innovation dans les domaines de la sécurité, de l’architecture réseau, de la collaboration, de l’intelligence artificielle et des logiciels open source. Ils proposent un ensemble d'outils de conception simple et une technologie inégalée accessibles sur Google Cloud Platform et G suite, qui permettent de connecter entre elles des données, des personnes et des idées. Les organisations de plus de 150 pays font confiance à Google Cloud pour moderniser leur environnement informatique pour le monde numérique d'aujourd'hui.


Google Cloud comprend: Google Cloud Platform avec des offres couvrant le stockage, l'infrastructure, les réseaux, les données, l'analyse et le développement d'applications; des outils d'apprentissage automatique et des API; des outils de collaboration et de productivité avec G suite; des API de cartographie; des téléphones Android, des tablettes et Chromebooks.

Google Cloud est représenté par Céline Heller, Lead secteur public.

Enseigner de la maison

Pour aider tous les utilisateurs de G Suite et de G Suite pour l'éducation, Google a décidé d’un accès gratuit à sa plate-forme de vidéoconférence Hangouts Meet permettant des réunions jusqu'à 250 participants par appel et des diffusions en direct jusqu'à 100 000 téléspectateurs dans la même session.

Qu’il s’agisse de "live streams" ou de diffusions en direct, plus adaptées pour les cours, cette possibilité est offerte à tous ses utilisateurs dans le monde jusqu'au 30 septembre 2020. Objectif : leur permettre de traverser la crise du Covid 19 en facilitant leurs échanges et réunions à distance. 

Dans le même esprit, le Président de Google, Sundar Pichai a annoncé le lancement de la plateforme "Teach From Home", en partenariat avce l’Institut de l’UNESCO pour les technologies de l’information dans l’éducation. Bientôt disponible en français, cette solution regroupe l'ensemble des possibilités et ressources d'enseignement à distance ainsi que des conseils pratiques pour les enseignants et les étudiants. Pour Google, il s’agit de soutenir les organisations qui contribuent à réduire les obstacles à l’apprentissage à distance et aider les enseignants à continuer à enseigner, même lorsqu’ils ne sont pas en classe.

► En savoir plus 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×