Club Performance publique

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

1 min

Education Exchange : collaboration et partage à l’honneur

Avec l’événement E² (Education Exchange), Paris est devenue pour quelques jours le centre névralgique où l’enseignement rencontre l’innovation.

Un lieu de rencontres et d’expériences pour 300 enseignants et 100 dirigeants, tous plus innovants les uns que les autres, venus des quatre coins du monde, du Canada, au Mexique en passant par les Emirats Arabes Unis – la preuve, s’il en fallait encore, que la langue n’est pas une barrière lorsqu’on partage une vocation aussi profonde que celle de l’enseignement !

Pour animer cet événement, nous avons eu la chance d’accueillir des intervenants prestigieux qui nous ont invité à réfléchir sur le futur de l’enseignement. Du coté de Microsoft, Anthony Salcito, Vice-Président Education Monde a partagé sa vision de l’Education. Paula Forteza, députée pour la 2ème circonscription des français de l’étranger a souligné l’importance d’une utilisation éthique du numérique en classe.  Montserrat Gomendio, directrice du Centre de l’OCDE a animé une table ronde pour réfléchir à l’état d’esprit nécessaire à la réussite des élèves et des enseignants. Les participants ont aussi eu l’occasion de découvrir des présentations de professionnels de l’enseignement tels que François Taddei, directeur du CRI ou encore Stéphane Cloâtre, MIE Expert et Global Minecraft Mentor.

 

Pour cette édition parisienne, 8 enseignants français très actifs dans l’utilisation innovante du numérique en classe ont participé à cet événement. Mélangés avec des enseignants d’autres pays, ils ont eu l’opportunité de participer au Global Educator Challenge et de travailler pendant deux jours sur des problématiques pédagogiques sur les thèmes de la créativité, de l’inclusion et de l’utilisation des réseaux sociaux dans l’enseignement.  Après avoir présenté leurs projets, les gagnants par catégorie ont été récompensés lors de la soirée de Gala par Carlo Purassanta, Area Vice Président de Microsoft France.

  

Plus qu’un rendez-vous pour simplement exposer des idées, Education Exchange est avant tout l’événement de l’Education de demain où collaboration et partage entre enseignants sont les maîtres mots.

 

Melody Isnard

Directrice des Partenariats et des Programmes d’Education

Microsoft France

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×