Club de la Smart nation

Partager

Forts d’une expérience acquise depuis plus de 20 ans, les consultants de KPMG dédiés au Secteur public accompagnent la mise en œuvre du changement au service de la performance publique de l’État, des collectivités et des établissements sanitaires et sociaux.

Écoutez le podcast de KPMG sur la loi 3DS avec Françoise Gatel

Dans ce nouvel épisode de “L’économie autrement” proposé par KPMG, découvrez la vision de Françoise Gatel, sénatrice d’Ille-et-Vilaine et présidente de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation de la Haute assemblée, sur le rôle des collectivités dans le plan de relance et le projet de loi 3DS.

10.5 milliards d’euros. C’est le montant dont ont bénéficié les collectivités locales avec le plan de relance déployé depuis septembre 2020. Mais quel bilan tirer, un an après sa mise en place, pour les collectivités locales ? Par ailleurs, le projet de loi 3DS pour décentralisation, différenciation, déconcentration et simplification de l’action publique, sera-t-il un accélérateur de l'efficacité de l'action publique locale ? Quelles avancées possibles de ce texte de loi et comment les collectivités se sont-elles adaptées au plan de relance ? Françoise Gatel, sénatrice d’Ille-et-Vilaine et présidente de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat, partage sa vision de ces enjeux au micro de l’émission “L’Economie autrement” proposée par KPMG. Pour écouter ce podcast rendez-vous ici.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×