Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

E-santé : un projet inédit porté par Sanofi, Capgemini, Generali et Orange

Orange et Capgemini, associés à Sanofi et Generali, ont annoncé fin janvier un projet “d’une ampleur unique en Europe” de plateforme numérique commune dédiée au développement de solutions dans l'e-santé et leur mise à disposition sur le marché.

Les partenaires fondateurs envisagent son lancement en juin 2021. Ils annoncent également l’ouverture d’une société commune, basée au cœur de Paris. Celle-ci ouvrira ses portes en décembre 2021 et s’inscrira dans l’inititative “PariSanté Campus”, présentée un an plus tôt. Le site rassemblera un laboratoire “créatif”, un Fab Lab et un Living Lab “dans lequel les patients et les professionnels de santé pourront développer, tester, ajuster et évaluer des solutions ainsi qu’un laboratoire éthique et économique”. Ce projet d’envergure, qui rassemblera “les meilleures expertises scientifiques et technologiques françaises et européennes”, pourrait contribuer à ériger la France comme un leader de l’e-santé européen et mondial. Les quatre partenaires ont prévu un investissement initial de 24 millions d’euros.

https://www.capgemini.com/fr-fr/news/sanofi-capgemini-generali-et-orange-annoncent-un-projet-dune-ampleur-unique-en-europe-dans-le-domaine-de-le-sante/

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×