Club de la Performance publique

Partager

Deloitte, avec ses équipes de conseil au secteur public, est un acteur engagé dans la réforme de l’État à travers de nombreuses missions d’audits de modernisation, de revues générales des politiques publiques et d’élaboration de plan de transformation.

Découvrez l’étude Deloitte sur les finances publiques des collectivités face à la crise sanitaire

Quels sont les leviers dont disposent les collectivités pour mettre en place leur stratégie financière en cette sortie de crise sanitaire ?  Enjeux et perspectives avec l'étude de Deloitte et l’atelier dédié organisé en partenariat avec Acteurs publics.

La loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles de janvier 2014 (MAPTAM) et la loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République d'août 2015 (NOTRe) ont progressivement renforcé les compétences des collectivités. Régions et métropoles, sont-elles pour autant mieux armées aujourd'hui, alors que les collectivités se sont retrouvées en gestion directe des conséquences sanitaires et économiques de la crise ? Dans son étude ainsi que dans l’atelier organisé en partenariat avec Acteurs publics, Deloitte dresse le bilan financier de la gestion de la crise et définit les tendances et les perspectives financières des collectivités locales.

Une étude que vous pouvez retrouver ici et l’atelier Deloitte, en partenariat avec Acteurs publics, à visionner en replay ici.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×