Club de la Smart nation

Partager

Forts d’une expérience acquise depuis plus de 20 ans, les consultants de KPMG dédiés au Secteur public accompagnent la mise en œuvre du changement au service de la performance publique de l’État, des collectivités et des établissements sanitaires et sociaux.

Data Publica et KPMG France publient une étude sur le concept de “territoires intelligents”

Plus de huit mois d’entretiens, d’ateliers et d’échanges ont permis d’élaborer une étude sur le concept de “territoires intelligents”. Cette étude est le fruit d’une alliance entre Data Publica et KPMG France et les nombreux acteurs engagés dans la transition et la transformation des territoires.

Le rapport “De la Smart city à la réalité des territoires connectés, l’émergence d’un modèle français”, réalisé par Data Publica et KPMG France, synthétise plus de 70 auditions et entretiens, ainsi que près de 10 ateliers, avec plus de 150 personnes auditionnées entre janvier et juillet 2021. Au total, collectivités territoriales, associations d’élus, fédérations professionnelles, institutions, entreprises et usagers ont participé à cette réflexion autour des territoires intelligents. Une étude que vous pouvez consulter ici.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×