Club Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège qu quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

1 min

Colloque : Motivation et engagement des agents publics

Pascal Beaubat, président du groupe Intériale, a organisé, à l'occasion de la publication de l'édition 2018 des Baromètres santé et prévention d'Intériale réalisés par le CSA à un colloque dédié à la Motivation et à l'engagement des agents publics organisé en partenariat avec Acteurs publics.

Le sens de la mission, le sentiment d’utilité, l’autonomie, la reconnaissance et le soutien de la hiérarchie sont plébiscités par les fonctionnaires qui se déclarent satisfait à l’égard de leur travail. L’édition 2018 des Baromètres santé et prévention  Intériale - CSA confirme l’existence d’une réelle « motivation de service public ».

Quelles sont les sources de leur engagement ?

A cette occasion, plusieurs tables rondes ont été organisées pendant lesquelles personnalités institutionnelles, experts, universitaires sont intervenus.

PROGRAMME

15h30 - Introduction par Sylvain Henry, rédacteur en chef d'Acteurs publics TV

15h35 - Mots d'accueil par Pascal Beaubat, président du groupe Intériale - Voir l'émission

15h40 - Invité d'honneur : Intervention en vidéo de Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat à la Fonction publique - Voir l'interview

15h45 - Présentation des résultats des baromètres CSA - Voir l'émission

16h00 - Analyse sur le thème du bonheur au travail avec Béatrix Jounault, directrice développement institutionnel de la Fabrique Spinoza - Voir l'émission

16h15 - Analyse sur le thème du bonheur au travail avec Pierre-Henri Vray, directeur de l'Institut régional d'administration de Lyon - Voir l'émission

16h30 - Débat entre Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l'ANDRH (Association Nationale des DRH), Emilie Chalas, députée de l'Isère, Caroline Sordet, cheffe de la mission développement managérial du secrétariat général pour l’administration du ministère des Armées et Antonio Ramirez, Premier vice-président de la mutuelle So Lyon et ancien membre du conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon - Revivre le débat

17h45 - Analyse de Anita Friconnet, conseillère technique nationale pour le service social - Voir l'émission

17h45 - Conclusion par Pascal Beaubat, président du groupe Intériale - Voir l'émission

 

Téléchargez le PDF de l'étude

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×