Orange

Cohésion Numérique des Territoires

Dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires », L’offre 4G Home d’Orange a été labellisée par l’Etat avec pour objectif d’apporter le haut débit pour tous en 2020 et le très haut débit pour tous dès 2022, et cela sur l’ensemble du territoire.

Partager

Au-delà du déploiement massif de la fibre optique engagé par le groupe Orange partout sur le territoire, la densification du réseau très haut débit mobile en 4G fait  d’Orange l’un des partenaires de premier plan de l’Etat dans le cadre du dispositif « Cohésion Numérique des Territoires » : www.amenagement-numerique.gouv.fr

Ce dispositif, piloté par l’Etat, s’adresse aux foyers des zones rurales qui ne disposeront pas d’un bon haut débit filaire (> à 8Mbit/s) d’ici 2020. Il permet à l’Etat, via les opérateurs fournisseurs d’accès à Internet, de subventionner, pour chaque foyer éligible, jusqu’à 150€ du coût d’équipement, d’installation ou de mise en service des offres labellisées « Cohésion Numérique », directement sur la facture des utilisateurs. Les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent également apporter une aide complémentaire.

Articles associés

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×