Microsoft

1 min

Cloud et hébergement de données de santé

Après l’ouverture de quatre centres de données en France l’an dernier, la certification « Hébergeur de données de santé » attribuée fin Octobre 2018 à Microsoft permet à l’entreprise de proposer l’ensemble de ses services cloud aux professionnels de santé. Un tournant qu’attendait le secteur pour développer pleinement son potentiel d’innovation. 

Partager

Hébergées dans les quatre data centers français de Microsoft, les données de santé des patients sont ainsi soumises à une législation parmi les plus protectrices du monde. Une vraie garantie de sécurité, de respect de la protection de la donnée et d’accessibilité pour les patients comme pour les professionnels de santé.

 

Au-delà de son aspect règlementaire, cette certification permet à Microsoft de libérer le potentiel d’innovation des acteurs de la santé incluant le riche écosystème des sociétés du numérique en France : « il n’y a pas de solution Microsoft santé, développe Racha Abu El Ata, directrice Santé chez Microsoft France. Notre modèle consiste à fournir les services du cloud et sa puissance de calcul à des partenaires qui, eux, construisent les algorithmes et modèles apprenants qui seront utilisés par les applications. Notre mission est d’acculturer les acteurs de la santé à ces nouvelles technologies. C’est là qu’intervient la certification HDS, qui assure la confiance dans l’utilisation du cloud. Elle fournit un cadre pour s’assurer que l’innovation peut se faire en toute sécurité, afin de faciliter la vie et le quotidien des professionnels de santé. » A terme, la mise à disposition sécurisée des données de santé profitera à tous les aspects de la santé, de la prévention au traitement en passant par la relation patient-soignant, jusqu’à l’observance thérapeutique.

 

 

Antoine Denis

Directeur Développement et Innovation Santé

Microsoft France

Articles associés

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×